LGDC Vie de Félin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sauras-tu les sauver ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Brune
Etoile Brune, à votre service.
Etoile Brune


Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010
Apprenti / Mentor : Nuage d'Abysse provisoirement.

Identité Féline
Clan & Rang: Rivière & Chef
Avertos:
1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Left_bar_bleue0/101st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty_bar_bleue  (0/10)
Affinitées:

1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty
MessageSujet: 1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]   1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:38

Etoile Brune :

Une nouvelle journée commence sur les Terres de la Rivière, où je me levais, de mon Antre.
Nuage d'Abysse, l'apprenti guérisseuse du camp, devait avoir son entrainement, sachant que l'ancien guérisseur n'était plus depuis une lune...
Je m'étira, et bailla. Le soleil était encore bas. J'avais le temps de manger un bout. Je pris donc un gardon dans la reserve, et allai dorer au soleil, pour manger tranquillement.

Un gardon dans le ventre, j'étais enfin bien réveillée.
Je me leva, m'étira de nouveau, et me dirigea vers l'Antre des Guérisseurs. Nuage d'Abysse venait juste de se réveiller :

- Salut Nuage d'Abysse ! Tu as bien dormie ? Je te propose d'aller manger, puis, on commencera l'entrainement. Ca te vas ?

J'attendis ensuite la réponse de mon apprentie guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-viedefelin.forumactif.org
Belle d'Abysse
Félin Errant
Belle d'Abysse


Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2010
Apprenti / Mentor : mentor provisoire: Etoile Brune

Identité Féline
Clan & Rang: Rivière & apprentie guérisseuse
Avertos:
1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Left_bar_bleue0/101st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty_bar_bleue  (0/10)
Affinitées:

1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]   1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:47

- Salut Nuage d'Abysse ! Tu as bien dormie ? Je te propose d'aller manger, puis, on commencera l'entrainement. Ca te vas ?

-Ohh...Bonjour Etoile Brune, oui j'ai très faim!!!
Elle s'étita, puis sortit de sa litère encore toute chaude, elle traversa le camps, elle but dans une petite flaque d'eau sur son passage qui la revitalisa d'un coup , puis elle se dirigea vers le tas de viande et en sortit deux petit poisson tout frais qui lui donna l'eau à la bouche et commencea a la manger. Elle remarqua à peine Etoile Brune s'éclipser pour rejoindre la tanière des guérisseurs.
Quand elle eut finit son petit festin elle s'étira encore puis se coucha quelqe temps, roula sur le dos pour réchauffer son ventre, et elle entreprit de faire un petit bout de sa toilette avant de rejoindre son chef, elle se releva et march doucement mais surment vers l'entrainement, elle s'approchait de son but: guérisseuse et piuvoir soigner ses prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Brune
Etoile Brune, à votre service.
Etoile Brune


Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010
Apprenti / Mentor : Nuage d'Abysse provisoirement.

Identité Féline
Clan & Rang: Rivière & Chef
Avertos:
1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Left_bar_bleue0/101st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty_bar_bleue  (0/10)
Affinitées:

1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]   1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:10

Etoile Brune :

Nuage d'Abysse répondit vite, en se levant de sa tanière :

-Ohh...Bonjour Etoile Brune, oui j'ai très faim!!!

Puis, elle s'étira, et alla vers la reserve de Poissons. Elle prit deux jeunes perches, et commença à manger. Pendant ce temps, je m'éclipsa vers l'Antre des Guérisseurs, et arrangea l'étagère des plantes. En même temps, je sortis de celle-ci quelques plantes qui serviraient pour l'entrainement. Très vite, Nuage d'Abysse fut revenue, et je ronronna avant de lui montrer du bout de la queue les trois plantes que j'avais choisies :

- Eh bien, tu vois ces trois plantes, j'aimerai que tu arrive à m'en retrouver leur noms, ainsi que leurs fonctions si tu les connais. Je sais que tu ne connaitra surement pas celle de droite, mais je vais te l'apprendre dans ce cas !

La première, celle de gauche, étaient quelques graines, venant tout juste de sortir d'une étrange coque. C'était en effet une coque en cloche, mais vers le haut ! Oui, c'était une fleur... IL fallait juste qu'elle en retrouve le nom et la fonction. Celle-là, tout le monde la connaissait, c'était le plus connu des remèdes.
La deuxième, au milieu, était du cerfeuil, cette plante ressemblant un peu à la fougère, en plus épais... Si pratique !
La troisième, à droite, c'était le Souci. Cette plante avait exactement la même fonction que le Cerfeuil, seulement, elle ne soignait pas les maux de ventre, et nettoyer aussi les plaies, pas que les désinfecter...

Nuage d'Abysse réfléchissait encore un peu.
Alors, combien en savait-elle ? J'allais le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-viedefelin.forumactif.org
Belle d'Abysse
Félin Errant
Belle d'Abysse


Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2010
Apprenti / Mentor : mentor provisoire: Etoile Brune

Identité Féline
Clan & Rang: Rivière & apprentie guérisseuse
Avertos:
1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Left_bar_bleue0/101st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty_bar_bleue  (0/10)
Affinitées:

1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]   1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:19

- Humm....
Je réfléchit longuement avant de reposer mon regard sur la première plante, que je connaissais,
- Déjà la première plante je la connais, ce sont des graine de pavot, pour calmer la douleur mais il ne faut pas trop en prendre car cela peut déranger la concentration
Elle reposa encore son regard sur la deuxième plante.
- Je sais que celle ci est efficace contre les maux de ventre je crois mais impossible de me souvenir du nom.
Je soupira déssus de moi de neconnaitre qu'une seule plante alors que je m'approchais de mes 12 lunes.
-La troisième plante par contre, je ne sais pas som nom ni à quoi elle sère mais je l'ai déja vu en vagabondant dans la fôret.

Elle se sentit vide, son mentor allait elle lui dre qu'elle n'était pas à la hauteur à cause de son échec face aux plantes?





[EDIT by Etoile Brune -> Je t'ai arrangée un peu ton texte. Tu as mis les actions de la même couleur et à la suite du dialogue, on n'y voit pas grand chose, et les autres ne comprendront pas. Change au moins la couleur pour que tout le monde s'y retrouve, merci =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Brune
Etoile Brune, à votre service.
Etoile Brune


Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010
Apprenti / Mentor : Nuage d'Abysse provisoirement.

Identité Féline
Clan & Rang: Rivière & Chef
Avertos:
1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Left_bar_bleue0/101st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty_bar_bleue  (0/10)
Affinitées:

1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]   1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:24

Etoile Brune :

Nuage d'Abysse comtempla les trois plantes, et répondit finalement :

- Déjà la première plante je la connais, ce sont des graine de pavot, pour calmer la douleur mais il ne faut pas trop en prendre car cela peut déranger la concentration...

Bien, heureusement qu'elle connaissait les Graines de Pavots, sinon, j'en aurait eue du boulot à faire ! Elle avait raison, calme la douleur, mais je pouvais aussi lui apprendre qu'elle peuvent endormir un chat quand on en prend trop, pas seulement faire perdre sa concentration...


- Je sais que celle ci est efficace contre les maux de ventre je crois mais impossible de me souvenir du nom.

Le Cerfeuil. C'est bien, elle savait au moins ses effets principaux, je n'aurais plus qu'à completer.

-La troisième plante par contre, je ne sais pas som nom ni à quoi elle sère mais je l'ai déja vu en vagabondant dans la fôret

Eh bien, ça allait, elle en savait assez pour avoir de bonnes bases. Il me fallait juste completer.

- Bien, tu as répondu correctement aux deux premières plantes. Je vais juste te completer. Les Graines de Pavots peuvent carrément endormir un chat, pas seulement affaiblir ses capacités de concentration. D'ailleurs, le plus souvent, la concentration diminue rien qu'à la première graine pour certains chats...
Pour la deuxième plante, elle s'apelle le Cerfeuil. Elle sert à traiter le mal de ventre, mais aussi à désinfecter les plaies avec le jus des feuilles. On administre une ou deux feuilles à un chat avec un maux de ventre.
Pour la troisième, je m'en doutais que tu ne le saurais pas, ne t'inquiète pas.
Cette plante s'apelle le Souci. Elle sert à nettoyer et cicatriser les plaies. C'est une plante qui se trouve très facilement en territoire des Bipèdes, ils en font souvent planter dans leurs jardins.
Voilà, tu auras juste à retenir ça. Malgré qu'on dise souvent que le Pavot sert beaucoup, il est seulement à administrer quand un chat à très mal à la tête, ou une douleur tenace au corps. Il est efficace pour aider à la mise-bas des Reines parfois.
Eh bien, retiens-ça, tu me le rapelleras pour le prochain entrainement !

Nuage d'Abysse avala mes paroles. Puis, avec un hochement de tête, signifiant qu'elle avait compris, j'enleva les trois plantes et les remis sur leur étagère. Ensuite, je regarda celle-ci, et chercha la Tanaisie, la Bourrache, et la Grande Camomille, associée à la Lavande. Toutes quatres sur le sol, je pris la Tanaisie, et la montra à mon apprentie :

- Cette plante s'apelle la Tanaisie. Ce n'est normalement pas ce que l'on apprends à une jeune apprentie guérisseuse, mais cette plante peut être utile face à la Saison des Neiges et celle des Feuilles Mortes.
La Tanaisie est reconnue pour être un très bon traitement contre la toux. Il suffit d'en mâcher les feuilles, et cela apaise le mal. Je n'ai pas eue à l'utiliser, ni notre ancien guérisseur, mais peut-être que ça pourras servir cette fois-ci.
Ensuite, celle-ci. Elle s'apelle la Bourrache, et est reconnue pour faire baisser la fièvre d'un chat. Il suffit aussi d'en mâcher les feuilles, voir les racines si elle est intense, une ou deux fois par jours, et cela aide à faire baisser la fièvre, et diminuer le risque d'un mal vert, ou d'un mal blanc par la suite.
Et les dernières. La Grande Camomille et la Lavande s'associent pour former un remède contre le Rhume. Souviens-toi bien que ce rhume, innofensif, peut se transformer en Mal Vert, voire Mal Blanc ! C'est pour cela qu'on le traite très vite. Alors, il faut mâcher la Camomille et la Lavande, les mélanger, et parfois ajouter un peu d'eau pour que ça passe mieux. Un tout petit peu, il ne faut pas non plus que ça soit liquide !
Bien, je crois que je t'en ait dis assez pour ces quatre là.

Rangeant ainsi les jolies plantes, je savoura en même temps l'odeur de la lavande, et sortit deux plantes. C'était le deuxième test. Je sortit un petit carré d'herbe fine, et longue, ainsi que des baies bleues. Les Baies de Genévrier et de l'Herbe à Chat ! Ces petites baies étaient trsè efficace contre les maux de ventre, mais servaient aussi bien à protéger une blessure une fois utilisée en baume. D'ailleurs, associée avec du Jus du Citron, celles-ci étaient bien pratique pour aider un chat à voir plus clair...

- Eh bien, à toi de me dire qu'est-ce que ces plantes, et leurs effets.

J'attendit patiemment la réponse de l'apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-viedefelin.forumactif.org
Belle d'Abysse
Félin Errant
Belle d'Abysse


Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2010
Apprenti / Mentor : mentor provisoire: Etoile Brune

Identité Féline
Clan & Rang: Rivière & apprentie guérisseuse
Avertos:
1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Left_bar_bleue0/101st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty_bar_bleue  (0/10)
Affinitées:

1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]   1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:38

- Eh bien, à toi de me dire qu'est-ce que ces plantes, et leurs effets.

J'attendit patiemment la réponse de l'apprentie.

-Ohhh! de l'herbe à chat! J'ai est beaucoup vu quand j'était près du territoire des bipèdes mais comment ce fait il que les chat du clan soit aller dans le jardin des bipèdes? C'est dangeureux? Je fixa Etoile Brune mais elle me montra du bout du museau l'autre plante et je compris que d'abord il falait que je termine mon test pour avoir les exlications par la suite.Euhhh... la deuxième plante.... c'est des baies de... euh...., je réfléchit, immobile. Impossible de me souvenir.
Pffff Je ne me souvien plus...Je baissa le regard énervée par ce bloc, je ne me souvenais pas du nom de ces baies, je perdais tout mes moyens devant Etoile Brune qui m'intérogé du regard car c'était la première fois qu'elle évaluer mon niveau d'apprentie guérisseuse depuis mon arrivé au clan.
J'attendis la sentence de mon chef.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Brune
Etoile Brune, à votre service.
Etoile Brune


Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010
Apprenti / Mentor : Nuage d'Abysse provisoirement.

Identité Féline
Clan & Rang: Rivière & Chef
Avertos:
1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Left_bar_bleue0/101st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty_bar_bleue  (0/10)
Affinitées:

1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]   1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:33

Etoile Brune :

Nuage d'Abysse regarda les plantes, et lorsqu'elle passa sur l'Herbe à chat, une étincelle passa dans ses yeux :

-Ohhh! de l'herbe à chat! J'ai est beaucoup vu quand j'était près du territoire des bipèdes mais comment ce fait il que les chat du clan soit aller dans le jardin des bipèdes? C'est dangeureux?

Elle me fixa, mais je n'allais pas répondre de suite à cette question. Il fallait d'abord qu'elle essaie de trouver la deuxième plante.

-Euhhh... la deuxième plante.... c'est des baies de... euh....
Pffff Je ne me souvien plus...

Le seul défaut de Nuage d'Abysse se révélait au grand jour : Elle se stressait par la seule pensée d'être interrogée... Et s'enerver par la suite très vite. Mais l'entrainement servait aussi à ça : Se détendre et accepter ses défauts comme il le fallait.

- Bien, ce n'est pas grave, on ne peut pas tout savoir dès le premier jour. Ce sont des baies de Genévrier, elle sont utilisées contre les maux de ventre, et peuvent servir de baume protecteur sur des plaies profondes. Si on mélange ce baume à du jus de citron, ou de la pulpe, on peut obtenir un baume pour les yeux. Celui-ci aura pour effet d'enlever la saletée sur les yeux, et de fortifier la cornée. Dès fois, on a vu certains cas avoir une meilleure vue pas la suite.
Ensuite, pour l'herbe à Chat... Elle sert pour l'appareil digestif. Celui-ci fait mieux passer le reste de l'alimentation par la suite. Mais quand un chat est évanouie, cela peut le ramener à lui.
Pourquoi des chats sauvages vont dans les jardins Bipèdes à leurs risques et périls ? Tout simplement pour attraper cette plante, ainsi dés fois que le Souci, Les Baies, ou encore la Camomille. On trouve beaucoup de récoltes chez eux, tu sais, c'est pratique. Mais il vaut mieux y aller la nuit, ou le matin, assez tôt. Sinon, ils risquent de t'attraper...
Que puis-je te montrer d'autre ?

Nuage d'Abysse hocha la tête à mes réponses. Je réfléchissait maintenant aux plantes que je pourrais lui montrer, mais non, je ne savais pas quoi faire d'autre pour l'instant... Déjà une bonne partie de la matinée était passée, et le soleil serait bientôt à son zénith.

- Dis ! J'ai une idée ! Tu va me dire les plantes ou techniques que tu connais, peut-être que ça me fera réviser en même temps ! Et puis, vue que je ne suis pas guérisseuse à plein temps, je ne peux pas t'en apprendre beaucoup plus. Ca te tente ? Alors vas-y, dis mois tout ce que tu sais, plantes, comme techniques utiles ou autre.

J'attendit ensuite les réponses à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-viedefelin.forumactif.org
Belle d'Abysse
Félin Errant
Belle d'Abysse


Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2010
Apprenti / Mentor : mentor provisoire: Etoile Brune

Identité Féline
Clan & Rang: Rivière & apprentie guérisseuse
Avertos:
1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Left_bar_bleue0/101st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty_bar_bleue  (0/10)
Affinitées:

1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]   1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:41

- Dis ! J'ai une idée ! Tu va me dire les plantes ou techniques que tu connais, peut-être que ça me fera réviser en même temps ! Et puis, vue que je ne suis pas guérisseuse à plein temps, je ne peux pas t'en apprendre beaucoup plus. Ca te tente ? Alors vas-y, dis mois tout ce que tu sais, plantes, comme techniques utiles ou autre.

J'attendit ensuite les réponses à mes questions...

-Eh bien...Je fit la une tête bizard, il y a tellement de plantes, de techniques que les citer serer extrémement long et le soleil est haut dans le ciel, je tourna mon regard vers mon mentor provisoire en attendant une réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]   1st Training of Nuage d'Abysse    [Pv Nuage d'Abysse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1st Training of Nuage d'Abysse [Pv Nuage d'Abysse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Vie de Félin :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: L'Antre du Guérisseur-
Sauter vers: