LGDC Vie de Félin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sauras-tu les sauver ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AIDE aux Guérisseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Little Miss
Mademoiselle Coralie s'il vous plait !
Little Miss


Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2010
Apprenti / Mentor : Aucun

Identité Féline
Clan & Rang: Guérisseuse de la Lumière
Avertos:
AIDE aux Guérisseurs Left_bar_bleue0/10AIDE aux Guérisseurs Empty_bar_bleue  (0/10)
Affinitées:

AIDE aux Guérisseurs Empty
MessageSujet: AIDE aux Guérisseurs   AIDE aux Guérisseurs Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:31

Bonjour à tous !

Voici un sujet qui permettera aux guérisseurs débutants de savoir ce qu'il y a à faire dans ce rôle, ou encore faire réviser les plus adeptes de cette activitée.



    I- Leur Rôle.


Le rôle d'un guérisseur, comme le dit son nom, guérit les guerriers du camps. Pour cela, il a recourt à certaines plantes, qu'on trouve dans la forêt pour la plupart, mais aussi au bord de l'eau, dans les marécages, les champs, les jardins des Bipèdes...
Ces plantes peuvent s'associer pour créer des remèdes plus puissants, ou qui atteignent plus de maladies, ou blessures. Mais il peut aussi avoir recourt à la chirurgie !
Oui, les guérisseurs sont des médecins, qui vivent dans la peau d'un chat ! (Non, on ne paie pas, par contre ^^)
Pour la chirurgie, je détaillerais le tout dans un autre paragraphe.
Sinon, le guérisseur, il a aussi un autre rôle ! Oui, le guérisseur est l'interprête du Clan des Etoiles. C'est par ses rêves qu'on lui donnedes informations utilesk, ou des prophéties, la plupart du temps, et sais aussi interpreter des signes dans la vie quotidienne.

Exemple : Lorsque Museau Cendrée aperçoit dans les flammes d'un buisson un tigre, et voit qu'il s'aggit en fait de la fille d'Etoile de Feu, et du fils d'Etoile du Tigre.
Ou encore quand Patte de Pierre, à la Rivière, sait que le Clan des Etoiles accepte Papillon en tant que guérisseuse, malgré ses origines, en voyant le matin une aile de papillon devant l'Antre.

Ainsi, le Guérisseur est un personnage très complexe et important dans la vie du Clan...



    II- Les Plantes utilisées.


Les Guérisseurs sont importants pour guérir les blessures des guerriers, et de leurs apprentis. Pour cela, il a recourt à beaucoup de plantes, selon les blessures, et leur importance. En voici une liste de base, vous pouvez m'en demander plus par MP, ou encore demander à Etoile Brune un document avec toutes le plantes quelle connaît, ainsi que trois autres qu'elle a inventées.

Clic :
Spoiler:


Voilà une liste qui résume les plantes les plus utiles à un guérisseur.
Pour plus d'informations sur celles-ci, ou encore d'autres remèdes, n'hésitez pas à me demander par MP, ou à Etoile Brune !



    III- Chirurgie


La Chirurgie n'est pas souvent utilisées, autant parceque c'est rare d'avoir des cas qui exigent cette opération, que c'est très difficile à apprendre de génération en génération.
La Chirurgie exige plusieurs outils pour avoir une opération tranquille :
- Ses griffes !
- Une aide supplémentaire pour avoir les outils néccésaires.
- Plusieurs graines de pavots (au moins 10)
- De la Camomille si néccéssaire.
- De l'eau à dispossition pour l'hygiène et que le guérisseur puisse faire son travail dans de bonnes conditions.
- Des toiles d'araignées à disposition et à volonté.
- de l'Ecorce de Bouleau mouillée, qui servira de plâtre (surtout sur les membres) ou alors de l'argile fraîche pour fermer l'ouverture.

Je crois que c'est bon... Vous êtes prêts ? Oui, je sais c'est difficile à voir, mais vous ne le verrez même pas une fois tout les deux ans je parie !!
Bon, on endort le patient avec les Graines de Pavots, Camomille si très nerveux. Puis, avec ses griffes, on ouvre la partie qui demande un soin. On fait son bidouillage, on oublie pas de se laver les pattes et ses outils (ça peut être des branches, ou autre) pour qu'il n'y ait pas d'infections. Lorsqu'on a terminé, on essaie de fermer l'ouverture du mieux possible, si on a des couturiers, il peuvent prendre un fil (allez en trouver déjà !!) et le planter d'un côté, le planter de l'autre etc...
Ensuite, pour maintenir le tout (surtout sur le ventre !) on applique la plâtre, que ça soit l'écorce de Bouleau ou l'argile.
Après, on laisse le patient se réveiller, et on donne des graines de pavots (une ou deux, ça suffit largement) si quelque chose lui fait un peu mal.

Voilà, j'espère vous avoir aidée pour cette partie, c'est bref, mais bon, on ne peut pas tellemetn en dire plus !



    IV- Autres.


Qu'avons nous d'autres ? Le problème de l'Osthéopate ! Oui, il faut aussi replacer des os parfois.
Pour cela, vus que c'est le plus souvent l'épaule, on couche le chat, on appuie au dessus de l'os déplacé, et on tire le membre du côté opposé où il s'est déplacé pour le remmettre droit. Une graine de Pavot est parfois utile au début.

Avez-vous des questions ? AIDE aux Guérisseurs Fresse
Bon, si non, je vous laisse, et à bientôt !

Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE aux Guérisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Vie de Félin :: Réglement :: Régles-
Sauter vers: